Avant et après la grossesse je vous propose de vous accompagner sur des rendez vous de 1h30 à 2h en fonction de vos besoins.
Pendant la grossesse, je vous propose de par mon écoute active, ma bienveillance, le non-jugement et ma présence, un espace sécurisant qui vous permet de cheminer émotionnellement sur la naissance de votre nouvelle identité de parents. Tant de changements se passent dans cette période…
Tous les sujets qui vous tiennent à cœur, toutes vos interrogations et questionnements peuvent être abordés.
Je vous informe sur la naissance physiologique, les besoins de la femme qui enfante, le rôle de l’accompagnant pendant la naissance, la gestion de la douleur, le projet de naissance, la péridurale, l’allaitement, les besoins fondamentaux du nouveau né, la continuité sensorielle, le rythme de sommeil…… le tout basé sur des études randomisées.
La doula informe, elle ne conseille pas. Vous pouvez ainsi cheminer en fonction de vos besoins en vous saisissant des informations qui font sens pour vous.
Je vous propose aussi de vous plonger plus concrètement sur l’arrivée de bébé ; de voir les cotés logistiques et pratiques de l’organisation pour faire en sorte que votre post natal soit le plus doux possible !
Pendant le post natal, je vous propose du renforcement de maternage, afin que vous puissiez tranquillement dessiner la maman que vous êtes. Je vous propose aussi un bon cacao chaud du Guatemala pour plus d’ocytocine 🙂 et un serrage du bassin avec une écharpe mexicaine (le rebozo). De façon plus concrète je peux aussi vous préparer à manger, faire du ménage, garder bébé le temps d’une bonne douche, m’occuper des ainés…….
Le nombre de rendez-vous dépendra de vos besoins et de votre demande, Mais il est fréquent que je rencontre les femmes et/ou les couples une fois par mois, pendant la grossesse et quelques fois sur le post natal.
Le tarif dépend de votre lieu d’habitation. Selon votre mode de paiement vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôts de 50 %, ce qui vous fait au final un coût de 42.5 € par rendez vous.
Il est aussi possible en fonction de vos revenus de faire du troc ou autre. L’argent ne doit pas être un problème si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner. On trouve toujours des solutions 🙂