Pendant la naissance je vous propose de vous accompagner, Je suis présente pour la femme qui enfante mais aussi pour le père, et la fratrie pour les accouchements à domicile. Ma première intention est toujours de soutenir le ou la conjointe pour vous accompagner sur le chemin de la naissance mais je peux aussi venir en soutien supplémentaire en fonction de vos besoins.
La présence d’une doula lors du travail et de l’accouchement permettrait:
- un accouchement plus facile,
- abaissement de 50% du taux de césarienne,
- diminution de 25% de la durée du travail,
- diminution de 60% de l’utilisation d’une péridurale,
- diminuer de 40% l’utilisation d’ocytociques,
- et l’utilisation des forceps est diminuée de 30%
Source: Marshall H. Klaus, John H. Kennell, Phyllis H. Klaus, The Doula Book: How A Trained Labor Companion Can Help You Have a Shorter, Easier, and Healthier Birth. Perseus Press, 2002, Chapitre V
Je suis disponible à partir de 37 semaines aménorrhée jusqu’à 41 SA.
Au delà de votre choix, ma présence dépend aussi du lieu que vous allez choisir, car dans le département nous ne sommes pas autorisées à rentrer dans tous les établissements en sus de la présence du papa.
Le tarif dépend de votre lieu d’habitation. Selon votre mode de paiement vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 %.
Il est aussi possible en fonction de vos revenus de faire du troc ou autre. L’argent ne doit pas être un problème si vous ressentez le besoin de vous faire accompagner. On trouve toujours des solutions 🙂