Présentation

Une doula c’est quoi?

22 juillet 2016
Maryline notre doula

Une Doula c’est quoi ?

Une femme auprès des femmes, des couples, pendant la grossesse, l’accouchement, la période postnatale.
Une femme aux côtés de la femme enceinte, de l’homme qui devient père, de l’enfant qui devient frère et de ceux qui les entourent.
Elle est à l’écoute, elle suit dans les choix du couple en ayant elle-même ses propres limites.

Quand la demande est formulée, elle lui fournit les informations (basées si possible sur la médecine factuelle et la recherche médicale).

Les doulas ont amélioré la périnatalité, diminué les besoins d’interventions médicales sur la mère et sur son bébé, prévenu les complications et augmenté les chances d’une bonne expérience de maternité.

« Une présence féminine constante, soutenant la femme au long de l’accouchement, est l’une des manières de prendre soin d’elle les plus efficaces, jamais introduite depuis 25 ans » Service d’information et de ressources des sages-femmes du Royaume-Uni (MIDIRS)

La doula n’exerce pas le métier de sage-femme.

Sa fonction n’est pas médicale.

Elle n’exerce qu’en complément du suivi médical mis en place par la mère, sans discrimination de race, de religion, de préférence sexuelle. Elle se soumet au secret professionnel.

Nous sommes, tant pour la mère que pour le père et la fratrie, le visage familier, féminin, qui rassure, entoure, juste là.

You Might Also Like